Certains le savent, j’aime côtoyer de jeunes créateurs pour les aider à se développer. C’est à la fois un moyen de découvrir des créations susceptibles de me plaire mais c’est aussi intéressant de les aider dans leur développement. Pour ma part j’apporte mon aide à travers une visibilité sur Instagram car j’estime qu’il est important de les mettre en avant face aux grandes industries textiles. Je deviens de plus en plus sensible au Made in France et aux matériaux éco-responsable mais il est vrai que l’on ne sait pas toujours où en trouver.


J’ai récemment découvert une nouvelle marketplace.
Kymee est une marketplace française qui permet aux créateurs ayant leur atelier en France ou en Europe d’ouvrir leur boutique en ligne. Le but étant de mettre en avant l’originalité et le savoir-faire français. Si vous êtes sensible au savoir-faire artisanal et au Made In France vous allez trouver votre bonheur ! On y trouve des vêtements comme de la lingerie, des chaussures, sacs, accessoires et même des articles lifestyle.

Celle ci compte déjà 110 créateurs, avec presque 10000 visites/mois sur son site, 3000 abonnés sur Instagram, cette marketplace est prometteuse.  La revue de Kenza a d’ailleurs déjà collaborer avec eux en écrivant un article et a attiré de nombreux créateurs.

 

L’idée vous plait ? Vous souhaitez vendre vos créations ?

Que vous soyez étudiant, jeune créateur ou confirmé, cette place de marché permet de vous aider à vous développer à moindre coût. En effet on sait tous qu’il faut du temps et de l’argent pour créer son e-shop et attirer du monde.
Ici il suffit de vous inscrire gratuitement en quelques minutes et Kymee se charge de la logistique, elle perçoit 15% de commission sur les ventes ce qui est assez peu pour le gagne temps et la visibilité que cela vous donne. 

Top pour découvrir de nouveaux produits à la fois remplis d’histoire et unique dans leur genre. Perso, j’ai déjà vu de belles pépites !

 

Si l’idée vous tente n’hésitez pas à me dire si vous vous inscrivez, j’irais voir vos jolies créations !

Des bisous xx