Salut les choux, aujourd’hui je vais vous parler de deux produits que j’ai découvert et que j’adore !! Il s’agit de la marque Saint Gervais Mont Blanc, une marque qui crée ses produits avec l’eau thermale pure du Mont Blanc. Vous connaissez peut être les thermes connu pour ses bienfaits dermatologiques, elle est l’une des stations les plus importantes d’Europe et traite de nombreuses pathologies (eczema, psoriasis…) mais aussi les voies respiratoires.

L’eau thermale du Mont Blanc est jusqu’à 30 fois plus minéralisée qu’une eau minérale, elle est utilisée aux thermes pour ses propriétés cicatrisantes, réparatrices et apaisante.

Cela fait déjà quelques semaines que je test deux de leurs produits et j’en suis ravie !

L’eau micellaire thermale : Nettoie, démaquille et apaise. Pour peaux sensibles visage et yeux. Format 500ml. Prix 13€

 

Je suis convaincu par sa compositon : 95% d’eau thermale pure , formule hypoallergénique donc sans paraban et sans phénoxyéthanol. Et avec de la Glycérine végétale, un agent surgraissant, pour un meilleur confort cutané.

Je l’applique tous les soirs sur mes yeux : il démaquille très bien et ne pique pas les yeux. Cependant je perd quelques cils, mais ça à toujours été le cas je n’ai jamais trouvé de solution miracle.

Il est également conseillé de l’utiliser sur le visage sans rincage pour prolonger les bienfaits.
Perso je me démaquille avec une mousse démaquilllante je trouve que ça va bien plus vite et ça évite d’utiliser trop de cotons mais parfois je l’utilise sur mon visage et je ne ressens pas de sensation de tirement après, et ne ressens pas le besoin de mettre de crème.

Bilan : j’ai laissé tomber toutes mes autres eaux micellaires pour celle-ci que j’adore ! Elle n’a pas d’odeur particulière, on sent qu’elle est bonne pour la peau. Elle démaquille parfaitement et c’est un bon rapport qualité prix.

Le soin essentiel hydratant 12h : Ressource, apaise. Pour peaux sensibles déshydratées. Souplesse et teint éclatant. Format 40 ml. Prix : 15,90€


Toujours convaincu par la composition : 70% d’eau thermale pure, 30% formule hypoallergénique. Et un extrait de lin Alpin apaisant récolté localement et issu du commerce équitable. Complexe hydratant d’origine naturelle (glycérine et aquaxyl).

Je l’applique tous les matins car la texture n’est pas trop épaisse, elle est fluide et lisse. Je laisse absorber ma peau pendant 5-10min ou plus avant de me maquiller et ça ne donne pas une texture grasse au maquillage. Cependant je ne l’applique pas le soir car j’aime appliquer une crème plus hydratante.

Ma peau est hydratée, sans rougeurs et imperfections. Elle est plus lisse et éclatante.

clarisseandclothes blog mode bordeaux

Bilan : Idéal pour une crème de jour avant de se maquiller. L’odeur est fraiche et agréable grâce à l’extrait de lin. Elle hydrate et donne le teint éclatant. Bon rapport qualité prix.

 

clarisseandclothes blog mode bordeaux
clarisseandclothes blog mode bordeaux

Bilan global : Complétement fan de ces produits, j’ai envie de tester toute leur gamme et commander de nouveaux ceux-ci.
Ils sont adaptés à ma peau déshydratée, et en plus on sait qu’ils sont bons pour la peau !! 

Dites moi si vous connaissez la marque, et si vous hésitez à commander et que vous avez des questions n’hésitez pas à me laisser un commentaire 🙂